Le réchauffement actif tout au long du parcours chirurgical est aussi important pour les animaux que pour les humains¹.
Les animaux subissant une anesthésie présenteront une « vasodilatation », ce qui permet au sang provenant de la périphérie de se mélanger au sang du centre du corps. Souvent, le sang de la périphérie est plus froid que le sang au centre du corps, entraînant ainsi une diminution de la température centrale².
Même si les animaux présentent la plus grande perte de chaleur immédiatement après l’induction et pendant les 20 premières minutes de l’intervention chirurgicale, la perte de chaleur commence immédiatement après la prémédication, car les sédatifs et les tranquillisants réduisent la fonction de l’hypothalamus (le « thermostat » de l’animal). Les experts suggèrent de commencer le réchauffement actif immédiatement après l’administration de la prémédication³.
Ne pas réchauffer activement les animaux durant une intervention chirurgicale peut entraîner des résultats négatifs comme des incidents cardiaques indésirables, une perte de sang accrue ou une perfusion tissulaire réduite, lesquels peuvent tous entraîner une augmentation des infections du champ opératoire⁴.
Pour les patients à poils et à plumes, le système de normothermie Bair HuggerMC 3MMC offre des solutions de réchauffement actives, notamment des couvertures Bair Hugger(MC) 3M(MC), des réchauffeurs Bair Hugger(MC) 3M(MC), des réchauffeurs de fluides, sang et soluté Ranger(MC) 3(MC), ainsi que des réchauffeurs de liquide d’irrigation Ranger(MC) 3M(MC).
Les couvertures Bair Hugger(MC) 3M(MC) sont offertes en divers modèles uniques et souples qui permettent le réchauffement sécuritaire et efficace de vos patients. Il existe une variété de modèles pour vous aider à réchauffer des patients de toutes les formes et de toutes les tailles. Avec les thérapies de la marque Bair Hugger(MC) vous n’avez pas à vous soucier des fuites des matelas d’eau causées par les griffes.
1. REDONDO, J. I., P. Suesta, I. Serra, C. Soler, G. Soler, L. Gil, R. J. Gomez-Villamandos. « Retrospective study of the prevalence of postanaesthetic hypothermia in dogs », Veterinary Record, vol. 171, n° 15 (2012), p. 374, DOI : 10.1136/vr.100476
2. MAZZAFERRO, E. M. vétérinaire, MS, Ph. D., accès diplomatique, « Warming the Patient », cliniciansbrief.com, août 2007.
3. MAZZAFERRO, E. M., vétérinaire, MS, Ph. D., accès diplomatique, « Warming the Patient », cliniciansbrief.com, août 2007.
4. BYERS, C., « Cold Critters: Comprendre l’hypothermie », Veterinary Medicine.dvm360.com, février 2012.
Votre inscription a été soumise avec succès!
Nous ne pouvons traiter votre demande. Veuillez essayer de nouveau.