Apprenez comment les divers modèles de couvertures du système de normothermie Bair Hugger(MC) 3M(MC) fournissent une thérapie de réchauffement sécuritaire et efficace pour vos patients poilus.

Vétérinaire

Solutions de réchauffement pour les vétérinaires

webLoaded = "false" Loadclientside=No

Ce que les vétérinaires doivent savoir à propos du soin de leurs patients

Le réchauffement actif tout au long du parcours chirurgical est aussi important pour les animaux que pour les humains¹.

Les animaux subissant une anesthésie présenteront une « vasodilatation », ce qui permet au sang provenant de la périphérie de se mélanger au sang du centre du corps. Souvent, le sang de la périphérie est plus froid que le sang au centre du corps, entraînant ainsi une diminution de la température centrale².

Même si les animaux présentent la plus grande perte de chaleur immédiatement après l’induction et pendant les 20 premières minutes de l’intervention chirurgicale, la perte de chaleur commence immédiatement après la prémédication, car les sédatifs et les tranquillisants réduisent la fonction de l’hypothalamus (le « thermostat » de l’animal). Les experts suggèrent de commencer le réchauffement actif immédiatement après l’administration de la prémédication³.

Ne pas réchauffer activement les animaux durant une intervention chirurgicale peut entraîner des résultats négatifs comme des incidents cardiaques indésirables, une perte de sang accrue ou une perfusion tissulaire réduite, lesquels peuvent tous entraîner une augmentation des infections du champ opératoire⁴.


Produits pour la santé animale 3M(MC)

Chat sur un lit vétérinaire doté d’une couverture de réchauffement sous patients Bair Hugger(MC) 3M(MC)

Couvertures pour la santé animale Bair Hugger(MC) 3M(MC)


Pour les patients à poils et à plumes, le système de normothermie Bair HuggerMC 3MMC offre des solutions de réchauffement actives, notamment des couvertures Bair Hugger(MC) 3M(MC), des réchauffeurs Bair Hugger(MC) 3M(MC), des réchauffeurs de fluides, sang et soluté Ranger(MC) 3(MC), ainsi que des réchauffeurs de liquide d’irrigation Ranger(MC) 3M(MC).


Les couvertures Bair Hugger(MC) 3M(MC) sont offertes en divers modèles uniques et souples qui permettent le réchauffement sécuritaire et efficace de vos patients. Il existe une variété de modèles pour vous aider à réchauffer des patients de toutes les formes et de toutes les tailles. Avec les thérapies de la marque Bair Hugger(MC) vous n’avez pas à vous soucier des fuites des matelas d’eau causées par les griffes.


Voir la solution pour la santé animale

Capture d’écran de six animaux différents
View Video

Pourquoi est-il important de réchauffer vos patients poilus?



Avis aux acheteurs : Erreurs courantes constatées à l’achat / l’utilisation des réchauffeurs Bair Hugger(MC) 3M(MC)

  • Les réchauffeurs remis en état vendus en ligne par des détaillants indépendants ne sont pas couverts par la garantie de 3M. Veuillez faire preuve de prudence au moment d’acheter ces réchauffeurs, car vous ne connaissez pas l’historique de l’appareil (comment il a été utilisé, comment il a été réparé ou entretenu). Les réchauffeurs remis à neuf sont souvent vendus à un prix supérieur à celui d’un nouvel appareil acheté auprès d’un distributeur de 3M. Veuillez communiquer avec un distributeur approuvé de systèmes Bair Hugger(MC) 3M(MC) pour connaître le prix d’un réchauffeur neuf.
  • Les réchauffeurs Bair HuggerMC 3MMC sont uniquement homologués pour une utilisation avec les couverture de réchauffement Bair Hugger(MC) 3M(MC). On ne doit pas utiliser de couvertures réutilisables ou d’autres couvertures jetables avec les réchauffeurs Bair HuggerMC 3MMC.
  • Réutiliser la même couverture de réchauffement Bair Hugger(MC) 3M(MC) sur plusieurs patients n’est pas recommandé. Les couvertures peuvent devenir contaminées au cours des interventions chirurgicales, ce qui pourrait poser un risque pour les animaux⁵.

1. REDONDO, J. I., P. Suesta, I. Serra, C. Soler, G. Soler, L. Gil, R. J. Gomez-Villamandos. « Retrospective study of the prevalence of postanaesthetic hypothermia in dogs », Veterinary Record, vol. 171, n° 15 (2012), p. 374, DOI : 10.1136/vr.100476

2. MAZZAFERRO, E. M. vétérinaire, MS, Ph. D., accès diplomatique, « Warming the Patient », cliniciansbrief.com, août 2007.

3. MAZZAFERRO, E. M., vétérinaire, MS, Ph. D., accès diplomatique, « Warming the Patient », cliniciansbrief.com, août 2007.

4. BYERS, C., « Cold Critters: Comprendre l’hypothermie », Veterinary Medicine.dvm360.com, février 2012.


Ressources

Autres Sites de 3M
Portail des partenaires
Suivez-nous
Les marques mentionnées ci-dessus sont des marques de commerce de 3M, utilisées sous licence au Canada.
Changement de lieu
Canada - English | Français